FORUM DES FI

Le site de discussion des formateurs en aéronautique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyjodel

MessageSujet: Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse   Mar 5 Oct - 9:08

Bonjour à tous. Je viens de transmettre ce message à André,

Après le SUP AIP de la ZRT qui oblige à écouter la fréquence 120.075 en région parisienne, le préfet fraîchement muté vient de trouver mieux pour ... pour quoi déjà ?

Pour le moment ce n’est « qu’une » phase expérimentale (bien sûr…), mais cela oblige déjà les usagers « volontaires » des terrains d’Etampes et de Persan-Beaumont, pour les vols à plus de 5NM du terrain, de téléphoner au CDC de Tours et de s’annoncer en vol avec terrain de destination etc.
Il est prévu (mais personne ne le dit) que cela soit étendu à tous les terrains de la région parisienne.

En pièce jointe le document que j’ai reçu hier. Si vous avez des ficelles, c'est le moment de les tirer. Je ne comprends pas trop comment la DGAC et la Défense se réunissent pour acter une décision sans aucune justification technique ni médiatique, qui émane de l'Intérieur... Mais je lis peut-être mal entre les lignes.

Bonne lecture,
cordialement
flyjodel

Revenir en haut Aller en bas
vtf

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse   Mar 5 Oct - 20:08

Bonsoir,

J'ai entendu parler de ce coup de fil avant de décoller de Persan, mais tant qu'il n'y a pas de Notam ou de sup aip, je pense que ce n'est pas encore officiel ?
flyjodel

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse   Mar 5 Oct - 21:22

je ne peux pas répondre, je ne suis pas de Persan, même si je pratique, et je ne suis pas non plus dans le secret de ce genre de procédures. Peut-être que d'autres ici en savent plus...
Stéphanas

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse   Mer 6 Oct - 15:15

Je ne vois pas où est le problème là-dedans. Les militaires ont besoin de savoir si leur ZRT fonctionne. C'est-à dire s'ils arrivent à contacter les aéronefs y évoluant. Comme manifestement ils n'y arrivent pas si facilement, ils proposent une procédure d'essai. Le pilote volontaire - j'insiste - contacte St Mars la Pile pour signaler son vol. Le contrôle essaiera alors de le contacter en vol. Point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse   

Nouvelles restrictions en RP, volez, tant qu'on vous laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1