FORUM DES FI

Le site de discussion des formateurs en aéronautique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FI en détresse administrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philmcburn

MessageSujet: FI en détresse administrative   Jeu 13 Aoû - 1:08

Bonjour,
Je suis ITT depuis 1987 converti en FI depuis la nouvelle réglementation. Egalement titulaire du PL en 1994 appelé maintenant ATPL licence nationale, je suis allé proroger ma QT A330 au bureau des licences de CDG. Mon dossier de conversion PL en ATPL FCL est bloqué depuis plusieurs mois ( j'ai bien fait d'aller les voir) car je n'ai pas fourni le document relatif au suivi du module FACTEURS HUMAINS de l'Instructeur... Mais qu'est ce donc ce module ? Un autre FI de mon club ne sait pas ce que c'est non plus. Même le bureau des licences est incapable de me fournir une explication sur ce module. Si je n'étais pas FI, j'aurais déjà mon ATPL FCL tout comme les jeunes cadets et autres autodidactes de 21 ans, mais moi 46 ans, CDB dans une grande compagnie, comme on dit, et bien la DGAC ne me délivrera pas ma licence européenne.
Que faire ?????? bien que franchement je m'en fiche un peu.
Idem pour apposer ma qualification voltige que j'utilise en FI sur mon triptyque, là ou est apposée mon habilitation vol de nuit. L'autorisation voltige avancée et négative( portée sur mon carnet de vol comme c'était la règle en 2005) n'est plus valide si elle n'est pas reportée moyennant une taxe financière sur ma licence PL français valide uniquement si assortie de mon triptyque avec QT, FI, habilitation Vol de nuit...(bref tout ça n'a rien à voir).

Et on paie nos fonctionnaires à faire ça !!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si je suis en règle mais je vais continuer à voler pour moi et pour les autres.

Si quelqu'un a une solution, un éclaircissement , merci de me répondre

mon mail: philmcburn@club-internet.fr

cordialement

Phil.
Revenir en haut Aller en bas

FI en détresse administrative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1