FORUM DES FI

Le site de discussion des formateurs en aéronautique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Être FI dans le Nord ou en Belgique : questions & paperasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flying-Fish

MessageSujet: Être FI dans le Nord ou en Belgique : questions & paperasse   Dim 15 Jan - 19:50

Salut,

Voilà, je me suis installé dans les Hauts-de-France il y a un an et depuis, pour raison professionnelles, je n'ai pas pu instruire. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je peux songer à reprendre l'instruction (j'ai un CPL(A) et un FI(A) tous deux de la CAA UK). J'ai donc contacté plusieurs AC en France et en Belgique et je pourrai peut-être voler pour eux. Néanmoins cela soulève plusieurs questions :

Pour la France :
- Les AC me proposent une rémunération (c'est nouveau pour moi) et je me vois mal refuser Razz mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut devenir auto-entrepreneur. Est-ce conciliable avec une activité salarié à temps plein (instruire n'est pas mon métier) ? Et si oui, dépend-on du RSI (ce que je cherche à tout prix à éviter). Et pour les taxes et les impôts, il faut compter combien ?
- Si on est auto-entrepreneur et qu'on se blesse (ou pire, si on décède) en instruisant, sommes nous couverts et par qui (j'imagine par la FFA...) ?

Pour la Belgique :
- Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'équivalent de la FFA en Belgique, dans ce cas, même question, comment est-on couvert en cas d'accident ou de décès ?
- A-t-on besoin d'effectuer une démarche quelconque vis-à-vis de l'administration belge pour pouvoir instruire alors qu'on est français avec une licence anglaise ?

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas

Être FI dans le Nord ou en Belgique : questions & paperasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1