FORUM DES FI

Le site de discussion des formateurs en aéronautique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flying-Fish

MessageSujet: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Mer 8 Jan - 0:18

[Edit] Voir le 3eme post.

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir déménager en Belgique pour suivre Madame et je me demandais si, outre-Quiévrain, les instructeur étaient salariés ou, comme en France, majoritairement bénévoles ?

Merci par avance.

Bye

Fish

Dernière édition par Flying-Fish le Mar 11 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying-Fish

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Ven 10 Jan - 10:52

Personne ?
Flying-Fish

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Mar 11 Fév - 18:28

Bon, j'essaie quand même de poser la question même si, depuis quelques temps, le forum semble déserté, on ne sait jamais...

Je vais bientôt avoir un CPL(A) anglais et j'aimerais convertir mon FI canadien mais pourrais-je instruire en Belgique ou en France avec un Instructor Rating délivré par la CAA UK ?

Théoriquement, avec les nouvelles règles EASA j'imagine que oui mais dans la pratique, les choses sont parfois bien différentes.

Merci par avance pour votre aide.

Fish
Flying-Fish

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Mer 12 Fév - 19:38

Up ?!
Antoine

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Lun 17 Fév - 3:48

A priori oui tu pourras, mais ça change tous les 4 matins alors mieux vaut demander à l'"Autorité" (Laughing) concernée (celle du pays où tu envisages d'instruire, donc DGAC ou DGTA).
L'évolution progressive va dans le sens de la reconnaissance des qualifs instructeur... il y a quelques années entre la France et la Belgique sur ce point précis c'était la galère, mais avec des qualifs anglaises ça a toujours été plus souples. Des retours que j'en ai eu depuis, ça s'est bien assoupli.
Flying-Fish

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Lun 17 Fév - 9:28

Salut Antoine et merci (j'ai bien cru que ma question était tombée aux oubliettes !).

Ben j'ai bien envoyé des mails aux différentes autorités mais depuis... rien, j'attends.

En tout cas, merci.

Bons vols

Fish
PiotrSzut

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   Mar 11 Nov - 21:33

En Belgique et en France, avec une licence EASA émise par la CAA et un FI tu as le droit d'instruire.
Les instruceurs en Belgique sont en général payés, mais pas cher, et en indépendant, donc à l'heure de vol sans nombre minimum d'heures garantis.
Si tu ne parles pas néerlandais, ne trouveras pas de travail en Flandres.
Autour de Bruxelles, les aérodromes les plus proches hors Flandres sont Namur, Charleroi, et Saint Ghislain. Mais a priori il y a peu de demande, sauf si tu as des qualifs particulières.
Tant que tu es restreint ce sera très difficile de trouver du boulot  avec du solo pour lever la restriction. Essaie d'être instructeur vol de nuit (ca peut se faire pendant le stage FI) c'est une bonne façon de superviser du solo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?   

[Edit] Et en Belgique ou en France avec un FI anglais?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1